CONFÉRENCE CANSO AFRICA 2022 – INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Dakar, Sénégal, 5 au 9 septembre 2022
Chers/chères collègues,
J’ai le plaisir de vous inviter officiellement à notre CANSO Africa Conference 2022 à Dakar, au Sénégal, du 5 au 9 septembre. Accueillie aimablement par l’ASECNA, la conférence se tiendra à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, avec pour thème Recalibrer pour des Opérations Résilientes et Durables – Une Voie vers un Ciel Africain Homogène.
En tant qu’employé d’un membre de CANSO de la région Afrique, votre inscription pour y assister est gratuite.
Une brève introduction à notre conférence
Avant le COVID-19, l’Afrique était sur une trajectoire de croissance projetée sur deux décennies, le trafic aérien sur le continent africain devant augmenter de 274 millions de passagers supplémentaires par an. Mais l’impact de la pandémie signifie que nous devons maintenant revoir ces chiffres et leur impact sur nos opérations et nos ressources.
Cependant, il ne fait aucun doute que la demande, bien que retardée, viendra et qu’elle devra être satisfaite avec des fonctionnalités et des performances élevées. Cela nécessitera des partenariats solides au sein de la communauté de la gestion du trafic aérien (ATM).
Nous sommes également confrontés à d’autres défis, notamment l’augmentation rapide de l’utilisation des drones et les problèmes de sécurité qui y sont associés, ainsi que les problèmes qu’ils posent concernant leur impact sur les techniques traditionnelles de gestion du trafic aérien, la conception de l’espace aérien et les règles de l’air pour ces nouveaux types d’aéronefs.
Tous ces problèmes combinés augmentent le besoin d’une plus grande collaboration, qui commence localement comme un processus de voisin à voisin. À mesure que la densité et la complexité du trafic augmentent, il devient de plus en plus important de développer des véhicules de collaboration régionale.
La Conférence CANSO Afrique 2022 discutera de la manière dont la région Afrique peut assurer un espace aérien homogène, sûr et efficace à l’avenir, augmentant ainsi son impact bénéfique sur les personnes (y compris les professionnels de l’aviation), les mouvements de personnes et le commerce intra-africain. L’Afrique a besoin d’un catalyseur pour la croissance économique et un secteur de l’aviation bien rationalisé contribuera grandement à soutenir cette ambition.
Nous réunirons environ 200 délégués seniors de la gestion du trafic aérien de la région et au-delà pour cinq jours de réseautage, de débat, d’analyse et de réflexion.
Une mot sur l’inscription
Les membres de la CANSO sont chaleureusement invités à s’inscrire à notre conférence en suivant le lien ci-dessous.
Lors de votre inscription, veuillez compléter toutes les informations demandées. Il vous sera demandé de choisir votre type d’adhésion dans un menu dépliant – veuillez vous assurer de sélectionner “Full Africa regional member – free”.
Dans la mesure du possible, veuillez également vous assurer d’utiliser votre adresse e-mail professionnelle pour terminer votre inscription.
Il vous sera également demandé de confirmer votre présence à différentes parties de la conférence (par exemple la Réception de Bienvenue, les Ateliers, le Dîner de la Conférence), et si vous serez accompagné ou non par votre partenaire à certains de ces événements. Veuillez répondre à chaque question de cette section.
EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT À L’HÔTEL DE LA CONFÉRENCE ICI
Pour vous donner un avant-goût des différents débats et ateliers que nous avons organisés, vous vous réjouirez d’aborder des sujets tels que :
• Route vers la Reprise – Points de Vue et Attentes de l’Industrie des Opérations Sans Faille dans la Région AFI
• Initiatives Régionales sur les Opérations Sans Faille– S’agit-il d’une Voie de Reprise pour la Région et Quelles en sont les Leçons Mondiales ?
• RPAS – Harmoniser la Réglementation et Stimuler la Croissance pour l’Afrique
• La Prochaine Génération d’ATM – Technologie Révolutionnaire en Afrique, Partage d’Infrastructures et autres Nouvelles Tendances. Qu’en est-il du cadre ASBU ?
• État d’Avancement de la Mise en Œuvre du African ANSP Peer Review Mechanism – La Phase de Transition au-delà du SMS
• Gestion de la Fatigue et l’Impact sur les Équipes Opérationnelles
Dans l’ensemble, nous aurons quatre jours de grandes conversations et débats en face à face, culminant avec une fascinante journée culturelle, organisée par l’ASECNA. J’ai très hâte de vous voir tous là-bas.
Si vous avez des questions ou des requêtes, veuillez contacter Events@CANSO.org.
Thabani Myeza
Directeur, Affaires Afrique
CANSO